Saint-Affrique
en Aveyron
Château de Montaigut
à 11km du Pont Neuf
Roquefort
Ses caves, son fromage... à 12 km

Activités touristiques
autour de Saint-Affrique

Tourisme en sud Aveyron

Au cœur du parc naturel des Grands Causses, un séjour ou une escape à l’hôtel-restaurant le Pont-Neuf vous permettra de découvrir de nombreux lieux connus mais également de superbes lieux insoupçonnés.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter vers les acteurs du tourisme local. Nous avons une région riche de commerçants, artisans, producteurs vous accueillant, et transmettant leurs passions.

Activités en famille, pour les enfants, typiques ou atypiques, là aussi l’Aveyron remplit son rôle de destination pleine nature avec des sorties en canoës, à vélos, en vélorail, à cheval, et bien d’autres…

Le Saint-affricain


Des balades au départ même de Saint-Affrique sauront vous séduire, la voie verte menant jusqu’au petit village de Saint Jean d’Alcapiès, la balade de Tiergues et son merveilleux rocher de Caylus, le tour de ville qui s’illumine aux moments des fêtes de fin d’année !
Des musées comme celui des marionnettes, et la Maison de la Mémoire, seront ravir les férus de culture et d’histoire, des sites moins classique comme les sculptures de M.Debru sur les hauteurs du Saint-affricain, aux Costes-Gozon.

Les caves de Roquefort un peu plus loin, avec visites et dégustations pour la plupart d’entre elles, et gratuites pour certaines. N'hésitez pas à nous solliciter pour de plus amples informations. Nous vous recommandons d'ores et déjà le Vieux Berger qui est notre principal fournisseur.

Le Millavois


Du traditionnel passage sur ou autour du Viaduc, au petites routes touristiques passant par les plus beaux villages de France comme Peyre, vous serez placé idéalement pour toutes ses visites.

Nous sommes à quelques kilomètres de Millau, la capitale de la ganterie et de nombreux artisans vous proposent de découvrir leurs univers dans leurs ateliers-boutiques comme Larzac Boul’vard, spécialiste de la coutellerie avec notamment leur propre marque « Le Couteau du Larzac » ; le Causse Gantier, visite libre et gratuite.

La Vallée de la Sorgues


En poursuivant votre route, ou sur une nouvelle journée de découverte, vous pourrez passer par la vallée de la Sorgues, où se niche là aussi un atelier-boutique fantastique, celui du Sac du Berger. Et dans ce village un des nombreux châteaux médiéval que compte l’Aveyron, le château de Latour-sur-Sorgues.

Le Larzac


Les architectures typiques du sud Aveyron comme celle du Larzac jalonneront vos routes, jasses, lavognes, grands espaces, cités templières, ainsi que des champs remplis de brebis et de vaches Aubrac broutant paisiblement.

Des activités atypiques comme le vélorail du Larzac vous y attendent, ou la visite des commanderies de Sainte-Eulalie-de-Cernon ou le Viala-du-Pas-de-Jaux. Autant de raisons pour choisir l’Aveyron !

Le Rougier


Des lieux magiques, parfois moins mis en avant, vous en mettront plein les yeux, comme l’église orthodoxe russe de Sylvanès, tout près de l'Abbaye, très connue pour son festival de musique sacrées et musique du monde pendant l'été. 

En toutes saisons, l’Aveyron vous séduira par ses paysages forts et marqués, comme l’incontournable Rougier de Camarès.

Vallée de la Muse et des Raspes 


A seulement quelques kilomètres de Saint-Affrique se dévoilent les berges de la vallée du Tarn. De quoi se rafraîchir en été, de se faire plaisir avec une descente sur le Tarn en canoë ou de simples baignades en rivière.

La guinguette de Saint-Rome Plage est un des lieux les plus emblématiques du petit village de Saint-Rome-de-Tarn, repas en bord de rvière, plage surveillée, et locations de canoës et pédalos.

 

Nous vous conseillons également le très bon site de Caracolons ensemble pour des idées de circuits gratuits et des découvertes de bonnes adresses.

© 2019 Hôtel Restaurant du Pont Neuf, à Saint-Affrique dans l'Aveyron
Contact | Réservation hôtel | Mentions légales | Création site internet STELOWEB

 

--- Nos partenaires institutionnels ---

occitanie aveyron comcom  pnrgc